AGENDA :





mardi 14 mai 2013

Interview sur BD-THEQUE

L'équipe de BD-THEQUE a eu la bonne idée d'interview Espé il y a quelques temps. L'article vient de paraître sur leur site, en voici un court extrait :
 
Bonjour Espé. Peux-tu nous présenter ton parcours : comment es-tu devenu dessinateur de bandes dessinées ?
J'ai commencé à dessiner des petits bonhommes sur une table en formica, chez ma grand-mère, avec mon cousin qui dessinait de l'autre côté de la table, et ça finissait en combats de petits personnages au milieu de la table. Des souvenirs extraordinaires. On a continué tous les deux ; moi je faisais des super-héros : Daredevil, Spider-Man... Puis je me suis orienté vers quelque chose de plus « sérieux », mes parents me disaient « le dessin c'est pas sérieux, passe ton bac d'abord, et après on verra ». J'ai donc passé mon bac D, et après l'avoir obtenu je me suis lancé. J'ai fait les beaux-arts à Toulouse, où j'ai été formé comme designer. J'ai été designer chez Décathlon à Villeneuve d'Ascq pendant cinq ans. Le boulot était sympa, mais l'ambiance faisait un peu secte. En parallèle je faisais toujours des illustrations pour des magazines, des fanzines, j'ai notamment travaillé pour les Requins Marteaux, Rock Hardi, le Martien, Broute, Groove. J’ai fait beaucoup de caricatures d’artistes Hip Hop et j’ai réalisé la pochette d’un double CD pour Cut Killer et Dj Abdel. 

A cette époque Corbeyran cherchait un dessinateur pour un collectif ; Gilles Aris, un copain, faisait une petite histoire dans ce collectif, et m'a proposé d'envoyer un dossier. Eric a dit ok, banco, j'ai donc fait 5 pages. Je suis allé le voir ensuite à Bordeaux, il m'a proposé
Le Territoire. Ma femme était prof dans le nord, elle venait d'être mutée dans le sud, c'était le bon moment pour bouger.   
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire