AGENDA :





mardi 19 novembre 2013

Gagner un ex-libris : 8ème partie

Voici la 8ème question de notre jeu pour vous permettre de gagner un des 15 ex-libris offert au plus rapides:
Parmi ces photos de BD de Corbeyran, donnez le nombre d'albums auxquels Espé a participé ?
 
Bravo à Marc qui a trouvé la bonne réponse qui était : 18. Il n'y avait pas de piège, il suffisait de regarder dans la bibliographie pour s'assurer d'avoir le bon compte. Voici le détail de ces 18 albums apparaissant sur les photos :

- Le Territoire : 6 tomes.
- Le 3ème Œil : 2 tomes.
- 7 jours pour une éternité : 2 tomes.
- Châteaux Bordeaux : 4 tomes.
- Destins : 1 tome.
- Paroles de taule, collectif où Espé a dessiné une histoire.
- Paroles de parloires, collectif où Espé a dessiné une histoire.
- Paroles de sourd, collectif où Espé a dessiné la couverture et des illustrations entre chaque histoire.

La petite difficulté portait bien sûr sur ces trois collectifs, plus difficiles à repérer, d'autant que les noms d'auteurs n'apparaissent pas sur la tranche. Mais, comme je l'ai dit plus haut, un petit coup d'œil sur la page "bibliographie" pouvait aider. Et il s'agit d'ailleurs du nombre d'albums parus sur lesquels Corbeyran et Espé ont collaborés.

Merci à tous pour votre participation, à la semaine prochaine pour une nouvelle question !
 
 
 
 
 
 
 

10 commentaires:

  1. Après avoir compté plusieurs fois je dirais 15 !

    RépondreSupprimer
  2. J'aurai dit 14 pour ma part . Roselyne

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce qu'Espé a participé aux légendes urbaines ?? Si oui, je dis 20 albums.
    Christophe

    RépondreSupprimer
  4. Les précédentes réponses me mettent le doute, mais je pense à 18 ?

    RépondreSupprimer
  5. Parce que je n'en sais rien et que ça n'a pas été dit : 17 !

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que la bonne réponse a été donnée, mais au cas où je tente 16 !
    Bruno

    RépondreSupprimer
  7. En fait j'ai peut être bien fait de tenter 16. :-)

    RépondreSupprimer
  8. Bravo à Marc qui a trouvé la bonne réponse ! Vous pouvez m'envoyer votre adresse postale à : sebapernet@aol.com
    Et merci à tous les autres pour votre participation !

    RépondreSupprimer
  9. Bon ben il n'y avait pas les légendes urbaines... et puis je ne savais pas pour les paroles de taules, parloirs et sourds... elle était pô facile celle là...
    Christophe

    RépondreSupprimer
  10. Et encore Christophe, j'ai eu pitié, car au départ je voulais compliquer un peu en photographiant plus d'albums, en mélangeant plus ceux d'Espé, et même en enlevant certains de ses titres. Là, j'ai simplement photographié mes albums de Corbeyran, donc ça restreignait pas mal le nombre d'albums parmi lesquels chercher.

    RépondreSupprimer